Un « Monceau » tout chaud

Entre deux Pimpantes, j’aime aussi coudre quelques vêtements. L’été approche (enfin il paraît…), il est donc temps de vous montrer la petite veste qui m’a tenu chaud une bonne partie de l’hiver ! J’ai  profité des petits moments de luminosité auxquels nous avons eu droit aujourd’hui pour prendre quelques photos (si on pouvait avoir un plus de soleil pour les prochains jours fériés ce serait pas mal !) .

Je ne me lasse pas de cette veste qui est très confortable et vraiment facile à porter !

Pour la réaliser, j’ai utilisé le patron du gilet « MONCEAU » dessiné par Cozy Little World. Je n’ai pas apporté beaucoup de modifications au patron initial…en effet, il est vraiment très bien et je vous conseille de l’essayer ! J’ai simplement modifié les finitions de la parmenture en posant un biais Liberty et je n’ai pas mis les pressions prévues pour le modèle.

Voici donc le « Monceau » tout chaud: 

LES PIMPANTES

LES PIMPANTES

LES PIMPANTES

Le tissu vient de chez France Duval Stalla. C’est un jersey matelassé double face tout doux ! Il se coud très facilement, même sans surjeteuse. Je projette déjà de coudre un deuxième Monceau, dans une autre couleur cette fois ci… Malgré mes petits placards parisiens, j’ai fait une petite réserve de ce si beau tissu !

Je vous souhaite une belle soirée.

A très vite pour de nouvelles petites pochettes…

Pauline, au chaud dans son « Monceau »

Publicités

9 réflexions au sujet de « Un « Monceau » tout chaud »

  1. Magali sans E !

    Super cette veste ! J’adore l’idée du biais pour une jolie finition de la parmenture. J’ai acheté il y a qlq temps le même tissu matelassé en vert et je voulais faire la veste h du Dressing chic. Je voulais me lancer dans une doublure, mais vu la qualité du tissu sur l’envers, je trouve que mettre du biais sera parfait et du coup moins fastidieux !!! Merci pour cette idée !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s