Quelques perles plus tard…la manchette qui brille !

Bracelet 3

Après avoir admiré quelques bracelets sur la blogosphère notamment chez Lulu la Lucette ou sur Mon Petit Bazar, j’ai eu envie de me lancer, ou plutôt de me relancer! Et oui, comme beaucoup, le métier à tisser, j’ai connu étant plus petite… J’avais laissé cette activité de côté.

Avant de commencer, il me fallait l’outil de base : le métier à tisser… Quelques bouts de bois, une poignée de clous, un bon marteau, et le tour est joué pour un métier à tisser tout neuf, très bon marché et 100% « fait maison« !

Il n’y a plus qu’à laisser courir son imagination, s’armer de sa patience… et de sa bonne vue pour voir monter petit à petit un joli bracelet en perles.

Pour celui ci, j’ai eu envie d’un motif géométrique répétitif à base de losanges en perles dorées. La répartition des perles bleues et vertes s’est faite au fur et à mesure de l’avancée du bracelet. Une fois la longueur du bracelet obtenue, j’ai collé le bracelet sur une manchette en métal doré.

Je suis ravie de ma manchette et j’ai bien envie de refaire fonctionner mon métier à tisser !

Bracelet manchette doréBracelet

J’ai trouvé l’ensemble du matériel sur la boutique en ligne Perles & Co . Ce site est une vraie mine d’or ! Je vous conseille d’y faire un petit tour !

A bientôt !

Pauline

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Quelques perles plus tard…la manchette qui brille ! »

    1. lespimpantes Auteur de l’article

      Bonjour, merci pour le compliment! Moi aussi, quelques perles se sont cassés, je ne sais pas ce qu’il faut faire pour éviter cela. Ce sont peut être des perles fragiles. Pour le miment, cela ne me gêne pas trop car peu se sont cassées. Bonne journée.

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s